Vous êtes ici:  Accueil » Industrie & distribution » Équipements & fournitures » Hôtelerie-restauration » Crêpes : comment choisir un équipement professionnel performant ?

Crêpes : comment choisir un équipement professionnel performant ?

Vous souhaitez devenir un professionnel de la fabrication de crêpes, un roi du râteau à crêpes et de la spatule en bois ? Quelques conseils vous permettront de choisir sur Internet le matériel professionnel le plus adapté à vos besoins, selon trois mots d'ordre : qualité, hygiène et rentabilité. Pour que votre recette de pâtes à crêpes soit également celle du succès !



Machine à crêpes : gaz ou électricité ?

Pour bien choisir votre machine à crêpes, en particulier si vous projetez d'être vendeur itinérant, renseignez-vous au préalable sur les normes applicables dans le ou les pays où vous allez travailler. Selon les différentes législations nationales, le type d'énergie disponible et/ou autorisé peut varier. En France, vous pouvez opter pour une machine à crêpes fonctionnant au gaz ou à l'électricité. Les appareils à gaz chauffent rapidement et leur utilisation peut se révéler légèrement plus économique. De plus, l'équipement en bouteille à gaz permet de gagner en autonomie. Si vous faites le choix de l'équipement électrique, il vous faudra être attentif à l'ampérage et au voltage. Les crêpières électriques dégageant moins de chaleur, vous travaillerez dans une atmosphère plus confortable. Ce choix sera apprécié par les crêpiers saisonniers qui ne travaillent que l'été.

Crêpière professionnelle : pour éviter le gaspillage, pensez au distributeur de pâte !

Lors de l'achat de votre crêpière professionnelle, pourquoi ne pas investir dans un appareil équipé d'un diffuseur de pâte ? Ce diffuseur de pate réfrigéré permet de conserver la pate en dessous de 8 degrés (normes d'hygiène européenne) et ce pendant plusieurs heures, sans apport d'énergie extérieur (système breveté) positionnable selon les besoins au-dessus ou sur le côté de la crêpière, distribue la dose prédéfinie de quantité de pâte, dans des conditions parfaites d'hygiène. Grâce au compteur intégré, le professionnel contrôle la quantité de crêpes préparées. Ce dispositif adapté à votre crêpière professionnelle vous assure une maîtrise de la qualité et de la quantité de pâte utilisée, qui reste à température constante et qui est toujours parfaitement dosée. Le distributeur simplifie le geste du crêpier et garantit des crêpes uniformes en taille : vous gagnez en rapidité et en assurance et donc en rentabilité !

Préparation pour crêpes : les pâtes prêtes à l'emploi

La qualité de la préparation pour crêpes est primordiale pour obtenir un bon produit final. Mais préparer une pâte à crêpes artisanale peut se révéler fastidieux si vous travaillez seul. Il faut s'approvisionner régulièrement en produits frais, puis les stocker dans des conditions d'hygiène optimales et enfin, respecter toujours les bonnes proportions afin d'obtenir une pâte de qualité constante. Sur Internet, des préparations pour crêpes de longue conversation sont commercialisées pour vous faciliter la tâche. Simples d'utilisation, elles demandent seulement l'adjonction d'eau pour être prêtes à l'emploi. Comparez les prix et les ingrédients utilisés afin d'allier rentabilité, efficacité et richesse du goût.

Anne Cayre 2008-09-15 Envoyer Print Top
 
Rechercher: sur
Industrie et équipement

Industrie & distribution

Communication

Communication

Immobilier d\'entreprise

Immobilier & BTP

Services

Services

Informatique et télécoms

Informatique & télécom

Droit et finance

Droit & Finance

Professionnel de la crêpe : Navi-Mag vous aide à faire le bon choix pour votre équipement professionnel, crêpière pro à gaz ou éléctrique ou distributeur de pâtes.

@Copyright Group Navi Surf - Référencement : Brioude-Internet Référencement